Pour qui ont voté les électeurs du 9e arrondissement de Paris lors des élections européennes ?
Pour qui ont voté les électeurs du 9e arrondissement de Paris lors des élections européennes ?
Pour qui ont voté les électeurs du 9e arrondissement de Paris lors des élections européennes ?
Les Français ont choisi leurs parlementaires au Parlement européen dimanche dernier.
Tous les 5 ans, les citoyens européens choisissent leurs députés grâce aux élections européennes. Néanmoins, quelques changements se sont opérés au niveau du scrutin cette année. Premièrement, il y aura 705 représentants européens et non plus 751 au moment de l'entrée en vigueur de la sortie du Royaume-Uni de l'U.E. Deuxièmement, la France ne contenait plus qu'une circonscription nationale unique cette fois-ci, alors qu'elle était séparée en huit circonscriptions régionales en 2014. Découvrez ci-dessous le score de chaque candidat dans votre ville.
Quel score pour chaque candidat dans votre arrondissement ?
À l'occasion des élections européennes, la liste La République En Marche présentée par Nathalie Loiseau remporte le plus grand nombre de voix dans le 9e arrondissement de Paris avec 38,26 % des votes exprimés. La liste conduite par Yannick Jadot (EELV), créditée de 22,09 % des suffrages, est arrivée à la deuxième place. La troisième position revient à la liste Les Républicains menée par François-Xavier Bellamy, qui a reçu 9,12 % des votes. 8,58 % des électeurs du 9e arrondissement de Paris ont voté pour la liste représentée par Raphaël Glucksmann (PP-PS). Avec 5,25 % des suffrages, la liste Rassemblement National dirigée par Jordan Bardella a terminé en cinquième position.
Elles sont suivies par les listes Génération.s de Benoît Hamon (3,68 %), LFI de Manon Aubry (3,5 %), PCF d'Ian Brossat (2,18 %), Urgence écologie de Dominique Bourg (1,92 %) et UDI de Jean-Christophe Lagarde (1,56 %).
Les inscrits du 9e arrondissement de Paris ont donné moins de 1 % des votes exprimés à chaque candidat restant.